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Baisse des livraisons de téléphones dans le monde

Baisse des livraisons de téléphones dans le monde

Au cours des deux dernières années, de nombreuses crises dans le monde ont sérieusement affecté le pouvoir d’achat, la production et la vente d’appareils technologiques. L’un des produits qui n’a pas pu échapper à cet effet est le téléphone. Avec la crise des puces, la pandémie, l’inflation, qui a montré ses effets tant dans notre pays que dans le monde, bien qu’à des rythmes différents, les expéditions de téléphones de tous les grands fabricants ont diminué de jour en jour.

Un nouveau rapport publié par International Data Corporation a révélé que cette tendance s’est poursuivie en 2022 et ne changera pas jusqu’à une petite  » reprise  » qui semble probable en 2023. Dans le rapport, la baisse constante des livraisons de téléphones de quatre des cinq premiers fabricants mondiaux de téléphones a attiré l’attention. Apple est la seule marque qui a connu une augmentation des livraisons au troisième trimestre de l’année.

Samsung est la marque qui expédie le plus de téléphones.

Dans le rapport, Samsung, Apple, Xiaomi, vivo et Oppo figurent dans le top 5, alors que seul Apple a expédié plus de téléphones que l’année dernière à la même période. Bien sûr, à ce stade, la sortie de la nouvelle série d’iPhone 14 à cette période de l’année peut également avoir un impact.

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Cependant, malgré cela, Apple n’a pas pu détrôner Samsung. Samsung s’est classé premier sur le marché des smartphones avec 21,2 %, suivi d’Apple avec 17,2 %. Les livraisons mondiales de smartphones sont tombées à un peu moins de 302 millions d’unités au troisième trimestre de 2022, soit une baisse de 9,7 % par rapport à la même période de l’année dernière. Ce chiffre suit une tendance à la baisse depuis environ 1,5 an.

Le nombre d’expéditions des fabricants au cours des trois derniers mois est le suivant ;

  • Samsung : 64 millions, 69,5 millions pour la même période de l’année précédente.
  • Apple : 51,9 millions au cours de la même période de l’année précédente 51,1 millions
  • Xiaomi : 40,5 millions pour la même période de l’année précédente 44,3 millions
  • vivo : 25,9 millions dans la même période de l’année précédente 33,3 millions
  • Oppo : 25,8 millions dans la même période de l’année précédente 33,2 millions

Comme on peut le voir dans la liste, les marques qui connaissent les taux les plus bas sont vivo et Oppo. Les deux marques ont une baisse des livraisons d’environ 8 millions d’unités.

Alors que les téléphones font désormais partie intégrante de nos vies, comment se fait-il que les géants mondiaux livrent de moins en moins de téléphones chaque jour ?

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