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Dormir dans une chaleur extrême peut être très difficile : Voici des conseils pour vous aider

Alors que certaines régions du monde, notamment en Europe, atteignent des températures record année après année, il est devenu encore plus difficile pour de nombreuses personnes de dormir en raison des températures élevées et des vagues de chaleur. Alors qu’il est de plus en plus évident que le monde doit trouver des solutions très sérieuses à la crise climatique en cours, il existe quelques astuces pour que nous puissions au moins détendre notre sommeil.

Les zones où les journées chaudes sont suivies de nuits relativement fraîches peuvent convenir à la climatisation passive. Dans cette approche, vous devez essentiellement essayer de créer un environnement relativement plus frais en essayant de garder la chaleur à l’extérieur pendant la journée. Cela peut être aussi simple que de garder les rideaux et les stores fermés pendant les périodes les plus ensoleillées de la journée. Elle peut également être complétée par une méthode de ventilation qui consiste à ouvrir les portes et les fenêtres tôt le matin et plus tard le soir pour faire entrer l’air frais dans la maison et en faire sortir l’air chaud. Cependant, vous devez garder les portes et les fenêtres fermées pendant la journée lorsqu’il fait chaud dehors. En bref, nous cherchons à maintenir l’air intérieur de la maison aussi frais que possible tout en empêchant l’air chaud d’y pénétrer.

Une autre méthode consiste à garder votre linge de lit et votre pyjama au froid. Par exemple, si vous placez le linge de lit dans un sac en plastique solide dans un congélateur, il sera bien froid au moment de l’utiliser. De même, vous pouvez choisir des pyjamas qui sont aussi respirants que possible.

Vous pouvez essayer de rester au frais en plaçant l’eau gelée que vous gardez à côté de votre lit sur des zones telles que votre cou, votre tête, vos poignets, vos coudes ou en la vaporisant à l’aide de vaporisateurs.

Une douche fraîche avant de s’endormir peut également vous aider à commencer à dormir plus confortablement en abaissant la température de votre corps. Cependant, il ne faut pas que l’eau soit trop froide pendant cette douche, car votre corps pourrait essayer d’augmenter trop sa propre température pour compenser cette perte de chaleur et pourrait vous faire sentir plus chaud que la normale.

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