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Fini les emballages jetables chez McDonald’s

Fini les emballages jetables chez McDonald's

Depuis le 1er janvier 2023, McDonald’s ne propose plus d’emballages jetables en carton ou en papier. Les gobelets et cornets doivent désormais être lavables et réutilisables. Cette mesure vise à réduire le gaspillage et à protéger l’environnement. Toutefois, les clients semblent ne pas avoir pris conscience de cette nouveauté, ce qui entraine la disparition de milliers de cornets de frites en porcelaine ou en plastique.

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La fin des emballages jetables chez McDonald’s

Le fast-food McDonald’s est connu pour ses emballages en carton, qui ont longtemps été synonymes de repas rapide et pratique. Toutefois, ces emballages ont également été à l’origine d’un gaspillage considérable. Pour y remédier, l’enseigne a décidé de bannir les emballages jetables en carton ou en papier.

Depuis le début de l’année, les clients peuvent déguster leur repas dans des assiettes en porcelaine ou en plastique, plus durables et réutilisables. Toutefois, malgré cette évolution positive, certains clients continuent de voler ces nouveaux emballages en guise de souvenir.

Les clients enfreignent les nouvelles règles McDonald’s

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Malgré la présence de panneaux et de messages de sensibilisation, de nombreux clients continuent de prendre ces nouveaux emballages en porcelaine ou en plastique. Les cornets de frites, par exemple, sont souvent emportés en masse, sans que personne ne surveille.

Certains clients se justifient en affirmant qu’il n’y a personne pour surveiller, tandis que d’autres se disent intéressés par ces nouveaux objets et souhaitent les emporter chez eux. Bien que certains internautes exposent leur butin sur les réseaux sociaux, McDonald’s tente de rappeler à ses clients les nouvelles règles en chanson.

Un nouveau geste à adopter chez McDonald’s

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Le passage des emballages jetables aux emballages durables nécessite un changement de mentalité et de comportement chez les clients. La restauration rapide est basée sur l’usage d’emballages à usage unique. Pourtant, avec cette nouvelle mesure, tout ce qui se trouve sur le plateau appartient au client, qui doit le remettre à la fin de son repas.

Ce nouveau geste, bien que paraissant anodin, est un véritable défi pour les clients. En effet, sur les deux millions de repas servis chaque jour chez McDonald’s en France, il est certain qu’il y aura des erreurs et des oublis. Toutefois, ces pertes sont comparables à celles des restaurants classiques, selon les fournisseurs.

La fin des emballages jetables chez McDonald’s est une mesure positive pour l’environnement. Toutefois, elle nécessite une adaptation de la part des clients, qui doivent désormais adopter de nouveaux comportements pour éviter le gaspillage. Bien que certains aient encore du mal à changer leurs habitudes, il est important que chacun fasse un effort pour préserver notre planète.

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