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La date de l’abonnement Netflix avec publicités est annoncée avec des nouvelles décevantes.

La date de l'abonnement Netflix avec publicités est annoncée avec des nouvelles décevantes.

Netflix a annoncé la date de lancement de l’option d’abonnement bon marché financée par la publicité :« Début 2023. « De plus, nous commençons maintenant à avoir une idée plus précise de ce que sera réellement cette nouvelle option.

S’exprimant dans le cadre de l’annonce des résultats du deuxième trimestre de la société, Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a déclaré que la prochaine option d’abonnement financée par la publicité du service de streaming ne comprendra pas tous les films et émissions de télévision actuellement disponibles sur la version standard de Netflix. Sarandos a déclaré :« Aujourd’hui, nous pouvons inclure la grande majorité de ce que les gens regardent sur Netflix au niveau de la publicité. Il y a certaines choses avec lesquelles nous sommes en pourparlers avec les studios qui ne seront pas incluses dans cette option, mais même si nous lançons le produit aujourd’hui, les membres auront toujours une grande expérience. Nous supprimerons certains contenus supplémentaires, mais certainement pas une grande partie« , a-t-il déclaré.

Il n’est pas tout à fait clair si la confirmation de M. Sarandos fait référence au niveau de support publicitaire pour les premiers mois après le lancement du streamer ou indéfiniment, mais il est assez clair que les clients de Netflix qui décident d’opter pour la nouvelle formule d’abonnement n’auront pas exactement le même niveau de contenu que ceux qui paient, du moins au début.

« Comme Ted l’a dit, nous pouvons lancer aujourd’hui sans droits d’autorisation de contenu supplémentaires« , a déclaré le directeur financier de Netflix, Spencer Neumann, lors du même appel, ajoutant :« J’espère que nous pourrons le terminer, mais nous serons disciplinés dans ce que nous ferons.« 

Nous savons que les productions originales de Netflix, comme Stranger Things et Bridgerton, seront certainement incluses dans le volet avec support publicitaire du streamer, et le Wall Street Journal affirme que la société est en pourparlers avec Universal, Warner Bros. et Sony Pictures Television pour obtenir les droits de diffusion de versions avec support publicitaire de propriétés sous licence, comme YouRussian DollThe Crown et Cobra Kai.

Il est fort probable que Netflix obtienne ces droits avant le lancement du nouveau niveau. Comme indiqué précédemment, M. Sarandos affirme que les discussions avec les studios sont en cours. Mais la question demeure de savoir quels types de contenus ne seront pas inclus.

Selon le WSJ, l’objet des discussions susmentionnées comprend également des émissions plus anciennes (mais toujours populaires) telles que Breaking Bad et NCIS.

La version de Netflix dans chaque région ayant une bibliothèque différente, il n’est pas possible de dire à ce stade précoce quel contenu ne sera pas disponible, mais étant donné que l’abonnement avec publicité sera disponible au début de l’année prochaine, on peut s’attendre à ce que beaucoup plus d’informations soient fournies prochainement.

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