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Le premier avion électrique au monde décolle avec une batterie de 3,6 tonnes

Après plusieurs années de développement, l’avion entièrement électrique Alice d’Eviation Aircraft a effectué avec succès son premier vol d’essai.

Le bimoteur entièrement électrique d’Eviation Aircraft, conçu pour le transport régional sur des distances très modestes, a effectué avec succès son vol inaugural aux États-Unis. Alice, un modèle de petit avion de tourisme, est resté en l’air pendant huit minutes.

avion electrique

Selon Gregory Davis, président d’Eviation Aircraft, Alice est entré dans l’histoire de l’aviation comme le premier avion électrique pour les vols court-courriers. Bien que les taxis aériens électriques aient été testés à de nombreuses reprises, Eviation place Alice dans une catégorie à part, car il est le seul appareil capable de transporter jusqu’à 9 personnes – les concurrents n’ont pas encore atteint des chiffres similaires. De plus, c’est l’un des rares avions du nouveau type à avoir une forme de fuselage classique.

Le vol d’essai a été effectué en mode normal. Un test au sol à grande vitesse (taxi) a été effectué la semaine dernière pour vérifier la fiabilité des systèmes. L’Alice de 17 mètres est équipée non seulement de deux moteurs électriques, mais aussi de batteries d’un poids total de plus de 3,6 tonnes. Pendant le vol, l’avion a atteint une vitesse d’environ 275 km/h.

Les énormes batteries ne sont pas le seul problème

Bien que le vol ait été couronné de succès, les développeurs doivent faire face à un certain nombre de défis importants, dont le moindre n’est pas d’augmenter la capacité énergétique des batteries et de réduire leur poids. Les batteries sont importantes, mais elles ne sont pas le seul problème. Des tests supplémentaires doivent être effectués, les régulateurs doivent délivrer des certificats et, enfin, le prix de l’avion doit être réduit à un niveau tel que les compagnies aériennes voudront l’acheter.

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Le lancement de l’avion électrique Alice est certes une étape importante, mais dans un premier temps, les vols commerciaux avec de tels appareils seront probablement limités au segment « élite », où un petit nombre de passagers seront transportés sur de courtes distances. Il est peu probable que des transports aériens électriques de plus grande capacité voient le jour dans un avenir prévisible.

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