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Microsoft lance le nouveau Bing avec ChatGPT

Microsoft lance le nouveau Bing avec ChatGPT

Microsoft a annoncé que GPT-4 d’OpenAI a été intégré à Bing, permettant une expérience conversationnelle au sein du moteur de recherche. Cette nouvelle expérience est actuellement en ligne sur Bing, mais elle est encore quelque peu limitée. Pour bénéficier de l’expérience complète, les utilisateurs devront s’inscrire sur la liste d’attente. Le nouveau Bing offre une option de démarrage du chat dans la barre d’outils, qui amène les utilisateurs à une expérience de conversation de type ChatGPT.

Il est important de noter que le robot ChatGPT d’OpenAI a été entraîné sur des données couvrant uniquement l’année 2021, alors que la version de Bing est beaucoup plus à jour et peut traiter des requêtes liées à des événements beaucoup plus récents (pensez à aujourd’hui, pas à 2021). Comme l’a souligné le PDG de Microsoft, Satya Nadella, l’équipe souhaite rester fidèle aux principes de l’IA et reconnaît que, comme pour toute nouvelle technologie, il est important d’être conscient des conséquences négatives potentielles.

Nadella a déclaré qu’il pensait que cette technologie allait remodeler « pratiquement toutes les catégories de logiciels » et a souligné qu’une telle technologie avait le potentiel de remodeler le web. Selon lui, à l’avenir, chaque interaction informatique sera médiatisée par un agent. La première étape de cette évolution, du moins pour Microsoft, est la recherche.

Comme le souligne Yusuf Mehdi de Microsoft, les moteurs de recherche actuels fonctionnent encore très bien pour les requêtes de navigation et les requêtes informatives qui demandent des faits de base. Mais pour les requêtes plus complexes (« Pouvez-vous suggérer un itinéraire de cinq jours pour Mexico ? »), qui représentent la moitié des requêtes actuelles, les moteurs de recherche modernes échouent.

En ce qui concerne les nouvelles expériences Bing, Microsoft affichera ces résultats basés sur les TPG dans une boîte située sur le côté droit de la page de résultats de recherche. Ils apparaîtront lorsque les utilisateurs rechercheront des faits dont Bing connaît la réponse. Mais il y a aussi une expérience plus proche du ChatGPT pour les questions qui sont un peu plus vagues et qui n’ont pas de réponse définitive.

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Une autre caractéristique clé – que nous verrons probablement dans beaucoup de ces outils – est que Bing cite ses sources et les relie dans une section « read more » à la fin de ses réponses. Chaque résultat comprendra également une option de rétroaction.

Il convient également de souligner que l’ancienne version de Bing, centrée sur les liens, ne disparaît pas. Les utilisateurs pourront toujours utiliser Bing comme avant, mais il sera désormais doté d’une intelligence artificielle. Microsoft a souligné qu’elle utilise une nouvelle version de GPT qui peut fournir des réponses plus pertinentes, les annoter et fournir des résultats actualisés, tout en offrant une expérience utilisateur plus sûre. L’entreprise appelle cela le modèle Prometheus. Ce que Microsoft fait essentiellement ici est de prendre les modèles d’OpenAI et d’envelopper Prometheus et d’autres technologies Bing autour d’eux.

Microsoft entretient manifestement une relation très étroite avec OpenAI. Après un investissement initial d’un milliard de dollars, la société a récemment annoncé qu’elle investirait davantage et élargirait son partenariat avec OpenAI, ce qui a conduit à l’annonce d’aujourd’hui. Bien que Bing ait toujours été un moteur de recherche compétent (et probablement meilleur que ce que la plupart des gens lui attribuent), il n’a jamais vraiment gagné la faveur du grand public. Il a toujours été assez bon, mais cela ne donne pas aux utilisateurs une raison de changer. ChatGPT pourrait offrir cette raison – au moins jusqu’à ce que Google mette son concurrent à la disposition d’un public plus large.

Contrairement à Google, Microsoft n’a pas d’immense empire publicitaire à protéger. L’entreprise est donc probablement prête à renoncer à certains revenus pour prendre des parts de marché à Google, qui a annoncé son rival Bard hier. Google, cependant, n’a pas donné beaucoup de détails sur le fonctionnement de Bard et sur la façon dont il s’intégrera dans l’expérience de recherche. Pour l’instant, il n’est disponible que pour un groupe restreint de testeurs de confiance.

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