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Microsoft va réduire les temps de chargement des jeux

Microsoft va réduire les temps de chargement des jeux

La taille des jeux et le contenu des jeux augmentent. Cette augmentation entraîne une augmentation progressive des temps de chargement. Les fabricants de matériel et de logiciels cherchent des moyens d’augmenter la vitesse de chargement. L’une des entreprises travaillant à cette fin est Microsoft.

La fonction DirectStorage, que Microsoft a d’abord utilisée sur les Xbox, a permis de charger les jeux plus rapidement. Cette fonctionnalité est également apparue sur les ordinateurs en mars 2022. Aujourd’hui, le géant de la technologie, qui renouvellera cette fonctionnalité avec une toute nouvelle approche, réduira considérablement les temps de chargement dans les jeux.

Le processeur graphique fonctionnera à la place du processeu

Microsoft jeux 1

Avec le système appelé DirectStorage 1.1, Microsoft laissera désormais les processeurs graphiques décoder les données compressées que les processeurs doivent décoder. En un sens, cette approche, qui relève de la même logique que le chargement des mineurs de crypto-monnaies sur les processeurs graphiques, vise à utiliser la capacité des processeurs graphiques à effectuer rapidement des tâches répétées en parallèle.

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Microsoft a déjà déclaré que les temps de chargement ont été réduits jusqu’à 40 % sur les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows 11 et de disques SSD NVMe. Le nouveau DirectStorage décompressera les fichiers compressés via le GPU. La partie force brute du travail sera effectuée par le processeur graphique. Cela permettra de réduire d’un tiers les temps de chargement.

Dans la démonstration présentée par Microsoft, la charge de travail du CPU ne dépassait pas 15 % dans les scénarios où le DS était en cours d’exécution, mais augmentait jusqu’à 100 % lorsque le DS était désactivé. Le processeur a également été libéré pour effectuer d’autres calculs liés au jeu.

Bien entendu, cette démo a été spécialement choisie pour mettre en avant les fonctionnalités de DirectStorage. Cela est également clairement indiqué dans la déclaration de Microsoft. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de systèmes ou de jeux qui peuvent utiliser la fonction DS, mais tout continue à progresser. Il convient de noter que cette fonctionnalité sera indispensable à l’avenir.

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