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Saviez-vous que Google discute d’idées encore plus folles pour le nouveau logo de Chrome ?

Saviez-vous que Google discute d'idées encore plus folles pour le nouveau logo de Chrome ?

Google a modifié le logo de Chrome plus tôt cette année pour la première fois depuis 2014. Le nouveau logo de Chrome présente quelques différences mineures par rapport à son prédécesseur, avec une absence d’ombre, des proportions légèrement différentes et des couleurs plus vives. La plupart des utilisateurs de Chrome n’ont peut-être même pas remarqué ce changement dans Chrome 100. Mais il s’avère maintenant que ce logo n’était pas la seule option sur le bureau de Google. Google a envisagé des conceptions beaucoup plus radicales avant de s’arrêter sur ce logo.

Parmi les options les plus frappantes, citons des formes complètement différentes pour le logo Chrome ou la séparation des couleurs par des bordures blanches.« Dans la phase exploratoire, nous avons essayé toutes sortes d’idées – des coins plus doux, des géométries différentes, la nécessité ou non de séparer les couleurs avec du blanc« , a déclaré Thomas Messenger, concepteur visuel de Google :« Nous avons également essayé des options qui s’écartaient de la forme générale que nous utilisons depuis 12 ans.« 

L’une de ces idées consistait à donner au logo de Chrome un aspect plus orange brûlé, qui aurait été plus visible que le logo Firefox de Mozilla. En fin de compte, Google a opté pour une solution sûre en optant pour une refonte subtile qui conserve les quatre couleurs du logo Chrome, désormais bien connues.« Nous savions à quel point les quatre couleurs de Google et la composition circulaire étaient reconnues, nous avons donc décidé de ne pas trop nous en écarter« , déclare Messenger.

Si vous vous demandez si l’icône 3D de Chrome de 2014 reviendra, Google affirme que ce n’est pas hors de question.« Il ne faut jamais dire jamais, jamais« , déclare Elvin Hu, concepteur de l’interaction de l’expérience utilisateur chez Google : « Nous avons fait des recherches sur les icônes d’applications personnalisées et nous avons constaté que chaque plateforme offre un niveau de soutien différent. Peut-être qu’un jour nous le ramènerons comme option sur les plateformes qui le supportent.« 

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