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Twitter a perdu plus de 50 milliards de dollars en 2 mois

Lorsque nous regardons la page d’accueil de Twitter, l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde, à la même époque l’année dernière, nous constatons que les tweets des utilisateurs que nous suivons sont entrecoupés de petites publicités. Ces publicités étaient principalement des publicités de marques d’entreprises mondialement connues telles que Apple, Spotify et Nike.

Lorsque nous regardons la page d’accueil de la même plateforme aujourd’hui, nous voyons davantage de publicités et d’annonces de marques ou d’applications moins connues. Cependant, Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, perd rapidement de l’argent au lieu d’en gagner, malgré la diffusion de plus de publicités.

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Rappelons-nous ce qui s’est passé avec elmon musk avec twitter

Il y a environ deux mois, Elon Musk, surnommé le « milliardaire génial » et le « Tony Stark du monde réel », a acheté Twitter. Cependant, quelques jours après le rachat de la plateforme par Musk, celle-ci s’est transformée en zone de guerre et toutes les marques mondiales ont suspendu ou complètement retiré leurs publicités sur la plateforme. Il a même été révélé que Musk a passé une semaine entière à essayer de faire revenir les annonceurs, mais notre génial milliardaire a échoué dans ses plans.

La décision des annonceurs a été motivée par l’augmentation rapide des discours haineux sur la plateforme, quelques heures après que le nouveau PDG de la société ait annoncé qu’il allait ouvrir la voie à la liberté d’expression. Bien sûr, Musk a essayé d’apporter de nombreuses innovations à ce sujet. Il a même commencé à vendre la coche bleue, le symbole de prestige de Twitter et de l’internet tout entier, contre de l’argent avec l’adhésion à Twitter Blue.

Toutefois, même ces mesures n’ont pas pu empêcher Twitter et Elon Musk de perdre de l’argent. Alors que Twitter perdait rapidement de la valeur, que le loyer des bureaux de l’entreprise n’était pas payé et que les employés étaient licenciés, Tesla, une autre entreprise de Musk, a perdu 600 milliards de dollars de valeur, et Elon Musk est passé du titre de « personne la plus riche du monde » à celui de « personne ayant subi la plus grande perte de richesse de l’histoire récente » à la vitesse d’un avion.

Twitter continue de couler comme le Titanic (Elon Musk est comme les musiciens du navire)

Selon un rapport publié aujourd’hui par Reuters et les données de Pathmatics, une société de marketing numérique de renommée mondiale, Twitter a perdu 42 % de ses recettes publicitaires au cours des seuls mois de novembre et décembre. Cela correspond à environ 53,8 millions de dollars, et si l’on considère que la publicité est la principale source de revenus de l’entreprise, cette perte représente un coup dur pour la plateforme. Les données de Pathmatics montrent que 14 des 30 plus gros annonceurs de la plateforme ont définitivement cessé de faire de la publicité, et que 4 d’entre eux ont considérablement réduit leurs budgets publicitaires avant l’acquisition.

Cependant, Pathmatics déclare que, lors de la préparation de ces données, elle est parvenue à ces données en se basant sur les habitudes actuelles des utilisateurs, mais le nombre estimé de pertes peut être légèrement différent en fonction des détails des accords de la société avec les annonceurs. Les responsables de Twitter n’ont pas fait de déclaration au sujet de cette perte malgré l’insistance de Reuters et de différentes agences de presse. Les grandes marques mondiales déclarent s’être retirées de la plateforme afin de « protéger la sécurité et la réputation des marques ».

Pathmatics affirme que les annonceurs se retireront progressivement de la plateforme en 2023 et que Twitter pourrait bientôt se déclarer en faillite s’il ne peut empêcher cette perte. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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