in

YouTube a été revu La nouvelle conception est désormais plus moderne et plus fonctionnelle

Le design de YouTube continue de changer. YouTube, qui a un nouveau design, a une interface plus moderne et en même temps une utilisation plus fonctionnelle.

YouTube s’offre un nouveau look et quelques fonctionnalités supplémentaires. Grâce à un thème sombre remanié, à des changements de conception générale et à l’accent mis sur l’ajout de fonctionnalités, l’application est désormais plus moderne.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Tout d’abord, il suffira désormais d’utiliser ses doigts pour zoomer sur une vidéo dans les applications iOS et Android. Lorsque vous effectuez un zoom avant, la vidéo continue de s’agrandir même si vous retirez vos doigts de l’écran. En août, la fonction de zoom a commencé à être testée sur les utilisateurs Premium, et maintenant elle sera disponible pour tout le monde.

ezgif 5 030942e583

Une autre fonctionnalité permettra de trouver plus facilement la bonne partie des vidéos. Cette fonction, qui fonctionne de manière similaire à celle de Netflix, montrera des aperçus sous forme de vignettes aux utilisateurs en faisant un geste de balayage vers le haut sur le bureau et le mobile. Nous pouvons dire que cela vous permettra de retrouver plus facilement les endroits importants dans les longues vidéos ou dans une vidéo guide.

Le design de YouTube est désormais plus moderne

29492040240204DS

Sur le plan visuel, un nouveau mode ambiant est intégré à l’application, qui modifie la couleur de l’arrière-plan en fonction de la vidéo. Le directeur UX de YouTube, Nate Koechley, le décrit comme un effet subtil qui utilise un échantillonnage dynamique des couleurs pour attirer l’attention des utilisateurs sur la vidéo et se concentrer davantage sur le contenu. En outre, le mode ambiant sera également disponible dans les listes de lecture vidéo et le mode sombre.

D’autre part, YouTube a annoncé avoir rendu la fonction de mode sombre, déjà disponible, encore plus sombre sur le web, la télévision et les smartphones. En outre, le bouton « s’abonner » a été remanié et des boutons ont été ajoutés à la place des liens dans les descriptions. Les boutons « like », « share » et « download » ont également été revus. Enfin, il convient de noter que YouTube a commencé à mettre en œuvre ces changements à partir d’aujourd’hui. Il faudra peut-être quelques semaines pour que les changements soient appliqués à tous.

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings