Tech

YouTube a perdu des revenus à cause de sa guerre avec TikTok

YouTube a perdu des revenus à cause de sa guerre avec TikTok

YouTube a perdu des revenus à cause de sa guerre avec TikTok

Google et Microsoft, l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde, ont annoncé aujourd’hui leurs ratios de pertes et profits pour cette année. Bien que Google, la filiale d’Alphabet, ait annoncé avoir réalisé des bénéfices dans de nombreux domaines, YouTube a connu une sérieuse baisse de son taux de profit par rapport aux années précédentes.

YouTube, qui a fait fortune en réalisant près de 2 fois plus de bénéfices par rapport à l’année précédente de manière constante ces dernières années, a annoncé qu’il n’avait pas gagné autant d’argent en 2022. Selon les experts, la raison de cette perte de revenus est TikTok.

« YouTube a commencé à trébucher »

YouTube, qui annonçait un bénéfice de plus de 7,2 milliards de dollars en 2020 et 2021, a annoncé que ses revenus en 2022 ont diminué de 1,9%. On pense que la plateforme vidéo, qui a connu une sérieuse baisse de revenus en 2022 pour la première fois après son ascension réussie pendant de nombreuses années, a perdu des revenus en raison de sa concurrence avec TikTok. Evelyn Mitchell, analyste chez Insider Intelligence, affirme que le « déclin » de YouTube est dû au fait qu’il a pris du retard dans la concurrence avec TikTok et qu’il ne peut pas obtenir de retour en distribuant de l’argent à ses utilisateurs pour encourager les YouTube Shorts.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Selon le rapport établi par Data AI, TikTok, qui est actuellement le numéro 1 mondial en termes de consommation des utilisateurs, se classe au 5e rang de tous les médias sociaux et plateformes vidéo en termes de nombre d’utilisateurs actifs, tandis que YouTube ne peut même pas entrer dans le top 10. Cela montre que la fonctionnalité Shorts de YouTube, qu’elle a introduite en 2021, et des projets tels que « donner de l’argent de la cagnotte aux utilisateurs qui partagent des Shorts » annoncés en 2022, ont pour ainsi dire « explosé entre ses mains ».

Mais, bien entendu, lorsque nous examinons ces deux plateformes, qui sont en concurrence constante, nous constatons que YouTube perd en essayant d’être comme TikTok, mais que TikTok gagne en essayant d’être comme YouTube. Selon les experts, comme la plateforme YouTube a mis ses utilisateurs standard au second plan en donnant de l’importance aux fonctionnalités Premium ces dernières années, les utilisateurs se tournent vers TikTok, qui tente de devenir une plateforme similaire à YouTube. Il a même été affirmé que cela pourrait être la fin de YouTube à long terme. Alors, pensez-vous que TikTok pourrait vraiment être le YouTube du futur ?

Shares:

Related Posts

Laisser un commentaire