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La fin d’Internet Explorer va être un cauchemar pour le Japon

Microsoft a abandonné Internet Explorer à son sort le 16 juin, provoquant un sentiment de malaise chez de nombreuses entreprises et organismes publics japonais qui n’ont pas fait leurs devoirs.

Les entreprises concernées sont pour la plupart des agences gouvernementales, des institutions financières et des entreprises de fabrication et de logistique qui exploitent des sites Web compatibles uniquement avec Internet Explorer.

Le 15 juin, Microsoft a officiellement cessé de soutenir Internet Explorer après 27 ans de service. Une enquête menée en mars a révélé qu’un grand nombre d’organisations au Japon utilisaient Internet Explorer, 49 % des personnes interrogées déclarant utiliser ce navigateur pour leur travail.

Plus de 20% de ces répondants ne savaient pas ou n’avaient pas déterminé comment faire la transition vers d’autres navigateurs après le retrait d’Internet Explorer.

Les organismes publics sont particulièrement lents à réagir. Le portail d’information sur les marchés publics et les appels d’offres a changé ses navigateurs recommandés pour le nouveau Edge de Microsoft et Google Chrome le 16 juin.

Mais pour le service des pensions du Japon, les avis concernant les demandes en ligne doivent être consultés en mode Internet Explorer d’Edge. Le site web d’une société d’aide mutuelle pour les écoles publiques, soutenue par le gouvernement, indique toujours qu’Internet Explorer est le seul navigateur recommandé.

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